0 articles dans votre casier : 0,00 €

ESPACE CLIENT

 

Eau-de-vie de marc
Marc de Châteauneuf-du-Pape


Ambré - Non millésimé - 50 cl

Marc de Châteauneuf-du-Pape - Eau de vie de Marc des Côtes-du-Rhône

Les eaux-de-vie rhodaniennes, parmi lesquelles figurent celles de Châteauneuf-du-Pape sont reconnues pour leur qualité et leur finesse depuis le milieu du 19ème siècle.

Issues de la distillation de marcs provenant de la vinification de raisins produits sur d’arides coteaux balayés par le Mistral, elles sont le reflet d’une viticulture privilégiant la qualité au rendement, l’expression du terroir et des savoir-faire locaux.

Grenache, syrah et mourvèdre sont les principaux cépages ayant concouru à l’élaboration de cette prestigieuse eau-de-vie.

L’indication géographique « eau-de-vie de marc des Côtes-du-Rhône » a été reconnue le 12 décembre 2014 par un arrêté du ministère de l’agriculture. Cette reconnaissance consacre le travail collectif des professionnels de la Vallée du Rhône pour atteindre un très haut niveau qualitatif garant d’une origine certaine.

DÉGUSTATION :

Partiellement vieillie en fûts de chêne français, cette eau-de-vie présente une couleur ambrée assez soutenue. Exhalant des arômes floraux et fruités (noisette, pruneau sec, noyau de cerise… ) ainsi que des notes de tabac, caramel et vanille.

ACCORDS : 

Ce marc pourra être dégusté en long drink assemblé avec un bitter glacé, en cours de repas sous forme de sorbet et bien entendu seul, en fin de soirée, lorsque les conversations s’apaisent, que les regards se font complices, que les amitiés se nouent.

CONTENANCE : 500 ml

DEGRÉ :  43 % alc./vol.

Distillé et élevé par Distillerie du Bois des Dames à Violés, Vaucluse. Assemblé par Paul Robert Blom

Télecharger la fiche technique





Autres vins du domaine

© Ugocom / Paris - Avignon
Création Site Internet - Agence de Communication