Les vins

Domaine de la Barroche

Barroche

Propriétaires

Julien et Laetitia Barrot

Surface

15,3 hectares

Ancienneté

plusieurs siècles d'histoire !

Volume

35 000 bouteilles

Le domaine de la Barroche, c'est l'histoire de Julien et Laetitia, un frère et une soeur passionnés et formant une équipe de choc! Ils sont issus de l'une des plus anciennes familles de vignerons à Châteauneuf-du-Pape, les Barrot. A l'origine, on trouve Alexandre Barrot, acquérreur des des premières terres dès le 18ème siècle. Un patrimoine viticole qui s'étoffera et se transmettra de père en fils pendant plusieurs siècles. Dans les années 1970, Christian Barrot donnera un élan tout particulier au domaine. Comme la plupart des propriétaires de Châteauneuf-du-Pape à cette époque, il vend son vin en vrac. Cherchant cependant à travailler avec les plus grands négociants du Rhône, il prend le meilleur soin possible de ses parcelles tout au long de sa carrière. ainsi à l'arrivée de Julien et Laetitia, il leur transmet un patrimoine viticole de qualité exceptionnelle. Julien et Laetitia font quant à eux rentrer le domaine dans l'ère moderne: elle est dôtée d'une solide expérience dans la communication et le commerce; il obtient de son côté un diplôme d'oenologie. Ensemble ils oeuvrent au développement du domaine de la Barroche. Engagés et convaincus, ils développent le principe de sélection parcellaire, et signent des cuvées de haute volée. équipés d'un chai de premier ordre, ils font aujourd'hui partie des forces vives de l'appellation.

Le domaine possède la particularité de voir ses vignes majoritairement plantées sur des sols de sables, conférant finesse et fraîcheur au vin. Un patrimoine viticole de très belle qualité, essentiellement des grenaches centenaires sur certains des terroirs les plus reconnus de l'appellation Châteauneuf-du-Pape: Rayas, Palestor, Le pointu... Outre le Grenache, le vignoble est composé de mourvèdres, de cinsaults, de syrah, ainsi que de plusieurs autres cépages rares en complantation comme le terret noir, le vaccarèse... Les clairettes blanches et roses viennent compléter cette belle collection. Elevés en foudres, les vins de la Barroche sont une expression pure de leurs terroirs. Ils affichent un bel équilibre entre puissance et finesse, et sont taillés pour de belles gardes.

En direct des Domaines et Châteaux

La boutique au cœur du village

Conseils sommelier

Besoin d'un conseil ou d'aide pour choisir ?
+33(0)490 837 069

Paiement

CB sécurisé en ligne, Paypal ou virement

Livraison

Par transporteur ou retrait en magasin.

Autre mode de livraison - nous contacter

Achats sur place

Nous vous accueillons 7j /7

10h - 13h / 14h - 18h30

Créée en juillet 2000 dans une ancienne remise adossée aux remparts séculaires du vieux village de Châteauneuf du Pape, Vinadea, la maison des vins de Châteauneuf-du-Pape a pour vocation d’accueillir touristes et œnophiles tous les jours de l’année.
Plus de 250 références différentes sont proposées à la vente, dont des Châteauneuf-du-Pape blancs, des rouges en magnum, ainsi que, en fonction des saisons, des Côtes du Rhône blancs et rosés, des vins de Tavel, Gigondas ou encore Rasteau

Produit ajouté à la liste de souhaits

En poursuivant votre navigation sur notre site vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires pour disposer des services
adaptés ainsi que pour la sécurisation des transactions. En savoir plus