Les vins

Domaine de Marcoux

Marcoux

Propriétaires

Sophie Armenier & Vincent Estevenin

Surface

18 hectares

Ancienneté

1975

Volume

environs 20 000 bouteilles

La famille Armenier est l’une des plus anciennes de Châteauneuf-du-Pape. C’est par Elie et Philippe Armenier, dans les années 50, que l’aventure du domaine Marcoux débute: En charge des terres familiales, Elie vend son raisin au négoce comme c’est souvent le cas à l’époque. A partir des années 70 il est rejoint par son fils Philippe, avec qui il forme un duo efficace. Le domaine de Marcoux est créé en 1975, les premières mises en bouteille se font, et la prospection commerciale se fait via des salons. Une clientèle internationale constitue rapidement la base forte du domaine, avec plus de 75% d'exportations vers l'Asie et le nouveau monde. Sophie Armenier, la fille de Philippe, arrive en 1988. Elle est aujourd’hui à la tête du domaine, après avoir été épaulée de longues années par Catherine sa sœur, et à présent par son fils Vincent. Très à l’écoute et respectueuse de son environnement, la famille Armenier hissera peu à peu le domaine au sommet de l’appellation Châteauneuf-du-Pape.

Doté de parcelles éparpillées sur toute l’aire d’appellation de Châteauneuf-du-Pape, le domaine de Marcoux produit des cuvée d’assemblage en rouge et en blanc, ainsi qu’une cuvée parcellaire composée de vieux grenaches. Convaincue par l’agriculture biologique, ainsi que la biodynamie depuis 1990, les sœurs Armenier produisent des vins vivants, pleins d’énergie et de fraîcheur, redoutables de précision. Les vins du domaine de Marcoux sont unanimement reconnus pour leur qualité et font aujourd’hui partie des plus emblématiques de l’appellation.

En direct des Domaines et Châteaux

La boutique au cœur du village

Conseils sommelier

Besoin d'un conseil ou d'aide pour choisir ?
+33(0)490 837 069

Paiement

CB sécurisé en ligne, Paypal ou virement

Livraison

Par transporteur ou retrait en magasin.

Autre mode de livraison - nous contacter

Achats sur place

Nous vous accueillons 7j /7

10h - 13h / 14h - 18h30

Créée en juillet 2000 dans une ancienne remise adossée aux remparts séculaires du vieux village de Châteauneuf du Pape, Vinadea, la maison des vins de Châteauneuf-du-Pape a pour vocation d’accueillir touristes et œnophiles tous les jours de l’année.
Plus de 250 références différentes sont proposées à la vente, dont des Châteauneuf-du-Pape blancs, des rouges en magnum, ainsi que, en fonction des saisons, des Côtes du Rhône blancs et rosés, des vins de Tavel, Gigondas ou encore Rasteau

Produit ajouté à la liste de souhaits

En poursuivant votre navigation sur notre site vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires pour disposer des services
adaptés ainsi que pour la sécurisation des transactions. En savoir plus