Les vins

Domaine de Villeneuve

Villeneuve

Propriétaires

Stanislas Wallut 

Surface

12 hectares

Ancienneté

1992

Volume

environs 25 000 bouteilles

situé au nord de l’appellation Châteauneuf-du-Pape à proximité de la commune d’orange, le domaine de Villeneuve est un nom qui résonne aux oreilles des amateurs avertis. Un destin particulier pour ce domaine, qui fût racheté au début des années 1990 par un notaire parisien, monsieur Wallut, un passionné de vin qui rêvait d’une vie nouvelle. Après quelques années c’est son fils, Stanislas, qui reprend les rennes du domaine et qui va le projeter dans une dimension nouvelle. Car quand un parle du domaine de Villeneuve, on parle avant tout de Stan. Une personnalité hors normes, un esprit libre ! Un vigneron sincère et expérimentateur qui détonne au sein de l’appellation Châteauneuvoise.

Dans une région connue pour ses vins d’initiés, complexes et de grande garde, Stan cherche au Domaine de Villeneuve avant tout à produire des vins digestes et immédiats, sans négliger la profondeur. Une phrase résume bien son travail: « Ah mais moi tu sais, j’appuie pas, jamais. » Des vins d’infusion donc, toujours en quête de fraîcheur et d’élégance. La particularité des vins du domaine de Villeneuve c’est également qu’on peut les considérer comme des vins « naturels »: le travail en agriculture biologique se perpétue à la cave pour une vinification sans intrants: levures indigènes, pas de produits oenologiques, pas d’ajout de soufre… Pas d’élevage sous bois non plus, tout est fait en cuve béton pour préserver l’éclat du fruit, et Stanislas y parvient magistralement, notamment sur un millésime 2016 doté d’une réputation solaire qui ne transparaît absolument pas sur son Châteauneuf-du-Pape, composé majoritairement de Grenache et de Mourvèdre sur des sols mêlant argiles et sables. Stanislas produit également sur la limite nord de Châteauneuf un Côtes-du-Rhône rouge nommé « La Griffe » qui ravira les amateurs de vins juteux et frais.

En direct des Domaines et Châteaux

La boutique au cœur du village

Conseils sommelier

Besoin d'un conseil ou d'aide pour choisir ?
+33(0)490 837 069

Paiement

CB sécurisé en ligne, Paypal ou virement

Livraison

Par transporteur ou retrait en magasin.

Autre mode de livraison - nous contacter

Achats sur place

Nous vous accueillons 7j /7

10h - 13h / 14h - 18h30

Créée en juillet 2000 dans une ancienne remise adossée aux remparts séculaires du vieux village de Châteauneuf du Pape, Vinadea, la maison des vins de Châteauneuf-du-Pape a pour vocation d’accueillir touristes et œnophiles tous les jours de l’année.
Plus de 250 références différentes sont proposées à la vente, dont des Châteauneuf-du-Pape blancs, des rouges en magnum, ainsi que, en fonction des saisons, des Côtes du Rhône blancs et rosés, des vins de Tavel, Gigondas ou encore Rasteau

Produit ajouté à la liste de souhaits

En poursuivant votre navigation sur notre site vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires pour disposer des services
adaptés ainsi que pour la sécurisation des transactions. En savoir plus