Les vins

Domaine Albin Jacumin

Albin Jacumin

Propriétaires

Albin JACUMIN

Surface

18,5 hectares

Le vignoble représente la diversité et la typicité du terroir aux quatre points cardinaux de l’appellation (brusquières, terres blanches, bois dauphin, colombis, tresquoys, les marines, cabanne, cansaud, le pointu, pied de baud, moulin à vent, galliguières, les serres). Les sols sont faits de galets roulets, de grès rouges, de terres brunes et composé d’un sous-sol argilo calcaire. La moyenne d’âge des vignes est de 50 ans. Le rendement moyen de 25 à 30 hl/ha pour le Châteauneuf-du-pape. Le vignoble représente la diversité et la typicité du terroir aux quatre points cardinaux de l’appellation (brusquières, terres blanches, bois dauphin, colombis, tresquoys, les marines, cabanne, cansaud, le pointu, pied de baud, moulin à vent, galliguières, les serres). Les sols sont faits de galets roulets, de grès rouges, de terres brunes et composé d’un sous-sol argilo calcaire. La moyenne d’âge des vignes est de 50 ans. Le rendement moyen de 25 à 30 hl/ha pour le Châteauneuf-du-pape.

Aujourd‘hui le DOMAINE a une superficie de 18.5 hectares de Châteauneuf du Pape 6 de Côtes du Rhône et 1.4 de vin de table. La production de CHATEAUNEUF DU PAPE est issue des 13 cépages autorisés dont les principaux sont : Pour le châteauneuf du pape rouge le grenache est le principal cépage sur Châteauneuf du pape qui donne un vin corsé, capiteux pour obtenir des vins de garde le mourvèdre donne un vin structuré tanique coloré qui peut être rude au début et solide pendant plusieurs années la syrah est un cépage qui donne des vins de couleur intense, aromatique fin et complexe charpenté relativement peu acide apte au vieillissement le cinsault donne le fruit, la souplesse et des parfums agréables Pour le châteauneuf du pape blanc le grenache blanc, donne des vins capiteux avec des arômes de narcisses le bourboulenc ramène le côté floral et agrumes la clairette ramène de la fraicheur Pour le côtes du rhône Il est également fait, grâce aux vignes que nous avons sur courthezon (les bédines) et sérignan du comtat (les escarteyrades). Les sols sont sablonneux et graveleux. Grenache, Syrah et Carignan apporte le côté charpenté et puissant.

En direct des Domaines et Châteaux

La boutique au cœur du village

Conseils sommelier

Besoin d'un conseil ou d'aide pour choisir ?
+33(0)490 837 069

Paiement

CB sécurisé en ligne, Paypal ou virement

Livraison

Par transporteur ou retrait en magasin.

Autre mode de livraison - nous contacter

Achats sur place

Nous vous accueillons 7j /7

10h - 13h / 14h - 18h30

Créée en juillet 2000 dans une ancienne remise adossée aux remparts séculaires du vieux village de Châteauneuf du Pape, Vinadea, la maison des vins de Châteauneuf-du-Pape a pour vocation d’accueillir touristes et œnophiles tous les jours de l’année.
Plus de 250 références différentes sont proposées à la vente, dont des Châteauneuf-du-Pape blancs, des rouges en magnum, ainsi que, en fonction des saisons, des Côtes du Rhône blancs et rosés, des vins de Tavel, Gigondas ou encore Rasteau

Produit ajouté à la liste de souhaits

En poursuivant votre navigation sur notre site vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires pour disposer des services
adaptés ainsi que pour la sécurisation des transactions. En savoir plus