Les vins

Domaine de La Vieille Julienne

Vieille Julienne

Propriétaires

Jean-Paul Daumen

Surface

15 hectares

Ancienneté

Séculaire !

Volume

45 000 bouteilles

Le domaine de la Vieille Julienne fait partie des maisons de Châteauneuf-du-Pape dotées d’une aura particulière, d’un prestige remarquable. C’est dans le quartier « Clavin », niché au pied du versant nord des terrasses de Châteauneuf-du-Pape, que le domaine est créé, dès le 17ème siècle.  Le Domaine de la Vieille Julienne est aujourd’hui composé de 20 hectares d’un patrimoine de vieilles vignes. Fait original sur l’appellation, l’intégralité de cette surface viticole se tient d’un seul tenant. Ainsi les côte-du-Rhône côtoient directement les Châteauneuf-du-Pape  L’exposition plein nord des parcelles du domaine font pleinement partie de son identité en lui conférant une belle capacité de résistance aux fortes chaleurs estivales.  La Vieille Julienne appartient à la famille Daumen depuis toujours. Celle-ci y travaille les terroirs avec respect et écoute, y pratiquant le bon sens paysan.

La notion de complantation du vignoble fait partie des principes notables, avec une perpétuation de la vigne en sélection massale.  Les vendanges sont réalisées manuellement et permettent un tri soutenu: à la vigne ainsi qu’en cave. La vinification demeure traditionnelle, dans le respect du fameux bon sens paysan. La fermentation est faîte en levures indigènes.   Après une cuvaison longue, les vins sont élevés en foudres pendant 18 mois. la mise en bouteille se fait sans collage ni filtration. L’identité des vins de la Vieille Julienne est forte et singulière. Elle révèle la puissance provençale autant que la finesse de ses terroirs sablonneux d’orientation si particulière. 

En direct des Domaines et Châteaux

La boutique au cœur du village

Conseils sommelier

Besoin d'un conseil ou d'aide pour choisir ?
+33(0)490 837 069

Paiement

CB sécurisé en ligne, Paypal ou virement

Livraison

Par transporteur ou retrait en magasin.

Autre mode de livraison - nous contacter

Achats sur place

Nous vous accueillons 7j /7

10h - 13h / 14h - 18h30

Créée en juillet 2000 dans une ancienne remise adossée aux remparts séculaires du vieux village de Châteauneuf du Pape, Vinadea, la maison des vins de Châteauneuf-du-Pape a pour vocation d’accueillir touristes et œnophiles tous les jours de l’année.
Plus de 250 références différentes sont proposées à la vente, dont des Châteauneuf-du-Pape blancs, des rouges en magnum, ainsi que, en fonction des saisons, des Côtes du Rhône blancs et rosés, des vins de Tavel, Gigondas ou encore Rasteau

Produit ajouté à la liste de souhaits

En poursuivant votre navigation sur notre site vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires pour disposer des services
adaptés ainsi que pour la sécurisation des transactions. En savoir plus