Les vins

Domaine Chante Cigale

Chante Cigale

Propriétaires

Alexandre Favier

Surface

40 hectares

Ancienneté

19ème siècle

Volume

Conséquent

Le domaine chante cigale est l’une des grandes maisons historiques de Châteauneuf-du-Pape. Tout commence en 1874 le jours ou Hyppolite Jourdan renomme le vignoble familiale de 28 hectares « Clos Chante Cigale ». En 1936, l’appellation Châteauneuf du pape est déclarée première AOC de France et les producteurs de l’appellation se structurent alors en conséquence. Paul Jourdan est à cette époque à la tête de la propriété familiale et décide de la nommer « Domaine Chante Cigale ». Le Domaine est aujourd’hui une des plus importantes propriétés familiales de Châteauneuf-du-Pape. Il est désormais mené par Alexandre Favier, qui perpétue la tradition des vignerons de la famille. Le Domaine dispose d’un vignoble qui s’étend sur plus de 40 hectares sur l’appellation Châteauneuf du pape répartis sur 45 parcelles, éclatées sur l’ensemble de ce terroir d’exception : la diversité des sols et des cépages permettent d’élaborer des vins uniques. L’esprit du domaine est assuré par Alexandre Favier et son équipe qui assurent eux même chaque étape de la production des vins de la propriété.

Fort d’un terroir varié, le domaine produit une gamme large et cohérente de Châteauneufs-du-Pape. Les vins sont marqués d’une forte identité méditerranéenne et se révèlent généreux et épicés. Chante)Cigale produit deux cuvées d’assemblages traditionnelles, une en blanc et une en rouge, ainsi que quelques cuvées spéciales: un parcellaire sur l’un des plus beaux terroirs de Châteauneuf-du-Pape: PI; ainsi qu’une cuvée nommée « Extrait blanc », un vin de gastronomie marqué par la roussanne.

En direct des Domaines et Châteaux

La boutique au cœur du village

Conseils sommelier

Besoin d'un conseil ou d'aide pour choisir ?
+33(0)490 837 069

Paiement

CB sécurisé en ligne, Paypal ou virement

Livraison

Par transporteur ou retrait en magasin.

Autre mode de livraison - nous contacter

Achats sur place

Nous vous accueillons 7j /7

10h - 13h / 14h - 18h30

Créée en juillet 2000 dans une ancienne remise adossée aux remparts séculaires du vieux village de Châteauneuf du Pape, Vinadea, la maison des vins de Châteauneuf-du-Pape a pour vocation d’accueillir touristes et œnophiles tous les jours de l’année.
Plus de 250 références différentes sont proposées à la vente, dont des Châteauneuf-du-Pape blancs, des rouges en magnum, ainsi que, en fonction des saisons, des Côtes du Rhône blancs et rosés, des vins de Tavel, Gigondas ou encore Rasteau

Produit ajouté à la liste de souhaits

En poursuivant votre navigation sur notre site vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires pour disposer des services
adaptés ainsi que pour la sécurisation des transactions. En savoir plus