Les vins

Clos du Mont Olivet

Mont Olivet

Propriétaires

Thierry, Céline & David Sabon

Surface

50 hectares

Ancienneté

1900

Volume

environ 180 000 bouteilles

Le Clos du Mont-Olivet, qui totalisait au début du XXème siècle une petite dizaine d’hectares, appartenait alors à la famille Jausset. L’héritière Marie épouse en 1902 Séraphin Sabon, jeune Homme natif de la région. C’est lui qui donnera au "Clos Mont-Olivet » son nom, en 1932. Au départ, les vins sont vendus en vrac mais la mise en bouteille de ceux-ci est rapidement développée. La reconnaissance du domaine se fait alors en France; mais aussi au royaume uni dès les années 1950. Séraphin Sabon et Maris Jausset auront trois héritiers, Joseph, Roger et Noel qui rapidement diviseront le domaine. L'ainé, Joseph, reprendra le Clos du Mont-Olivet. Joseph aura également trois fils. Jean-Claude, Pierre et Bernard ils ne diviseront pas le domaine, au contraire. Toute leur carrière sera dédiée à l’agrandissement et au développement du domaine. La responsabilité de la cave revient à Pierre Sabon. L’objectif de la fratrie est simple: être au niveau de leurs aïeux, produire des vins traversant les époques. Le trio opèrera avec succès durant 30 ans, avant que Pierre ne laisse sa place en cave à son neveu Thierry. Un nouveau trio est formé avec David et Céline pour l’épauler. David est en charge de a conduite du vignoble et Céline s’occupe de la partie gestionnaire et commerciale. avec une équipe consciente du patrimoine légué par leurs parents, le Clos du Mont-Olivet regarde l’avenir avec sérénité.

A l’image de beaucoup de domaines de Châteauneuf-du-Pape, le domaine possède des parcelles un peu partout sur l’aire d’appellation. Les Châteauneufs rouges, de facture classique, sont plutôt timides les premières années. Il ont besoin de temps pour s’exprimer. Depuis quelques années les vins du domaine ont gagné en raffinement sous l’impulsion de Thierry Sabon. Dans l’ensemble, les vins du Clos du Mont-Olivet sont taillés pour la garde.

En direct des Domaines et Châteaux

La boutique au cœur du village

Conseils sommelier

Besoin d'un conseil ou d'aide pour choisir ?
+33(0)490 837 069

Paiement

CB sécurisé en ligne, Paypal ou virement

Livraison

Par transporteur ou retrait en magasin.

Autre mode de livraison - nous contacter

Achats sur place

Nous vous accueillons 7j /7

10h - 13h / 14h - 18h30

Créée en juillet 2000 dans une ancienne remise adossée aux remparts séculaires du vieux village de Châteauneuf du Pape, Vinadea, la maison des vins de Châteauneuf-du-Pape a pour vocation d’accueillir touristes et œnophiles tous les jours de l’année.
Plus de 250 références différentes sont proposées à la vente, dont des Châteauneuf-du-Pape blancs, des rouges en magnum, ainsi que, en fonction des saisons, des Côtes du Rhône blancs et rosés, des vins de Tavel, Gigondas ou encore Rasteau

Produit ajouté à la liste de souhaits

En poursuivant votre navigation sur notre site vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires pour disposer des services
adaptés ainsi que pour la sécurisation des transactions. En savoir plus