Les vins

Chateau de Nalys

Nalys

Propriétaires

Maison Guigal

Surface

70 hectares

Ancienneté

Maison séculaire !

Volume

Le château de Nalys se trouve entre Châteauneuf-du-Pape et Courthezon, entre les lieux dits prestigieux de la Crau et du Bois Sénéchal. Il s’agit, à l’instar du Château la Nerthe et du Château de Vaudieu, de l’un des plus anciens et des plus beaux châteaux de Châteauneuf-du-Pape. On trouve des mentions de la propriété sur les cadastres de la ville dès le 16ème siècle avec comme premier exploitant Jacques Nalis, fermier de l’évêché d’Avignon. La vigne y a toujours été cultivée. Confisqué par les révolutionnaires en 1789, le château ensuite été revendu à la famille Dufays. Il a connu une forte poussée de notoriété dans les années 1970 avec un propriétaire hors du commun, le docteur Philippe Dufays. On se souvient notamment de lui pour avoir importé le principe de macération carbonique à Châteauneuf-du-Pape. Cédé par la suite au groupe d’assurances Groupama, le Chateau est depuis peu devenu la propriété de la maison Guigal, illustre producteur du nord septentrional. Arrivés avec ambition et humilité, les Guigal ont nommé l’oenologue Ralph Garcin, grand spécialiste de l’appellation, à la tête du domaine. Ensemble ils semblent promis à écrire de très belles pages de l’histoire du mythique château de Nalys.

forts d’un vignoble de 70 hectares aux terroirs variés, l’équipe du Château de Nalys à pris un parti unique à Châteauneuf-du-Pape: quatre cuvées de niveau équivalent sont produites, deux en rouge et deux en blanc. Plutôt que de miser sur des sélections parcellaires ou des mises en valeur de cépages, le Château de Nalys produit des vins d’assemblages qui se concentrent sur les différents types de sols des parcelles d’origines. Ainsi l’on assemble tous les vins rouges provenant de parcelles argileuses, et tous les vins rouges provenant de parcelles sablonneuses. L’idée est la même pour les vins blancs. Il en résulte deux expressions très différentes d’une même appellation toutes deux justes et élégantes.

En direct des Domaines et Châteaux

La boutique au cœur du village

Conseils sommelier

Besoin d'un conseil ou d'aide pour choisir ?
+33(0)490 837 069

Paiement

CB sécurisé en ligne, Paypal ou virement

Livraison

Par transporteur ou retrait en magasin.

Autre mode de livraison - nous contacter

Achats sur place

Nous vous accueillons 7j /7

10h - 13h / 14h - 18h30

Créée en juillet 2000 dans une ancienne remise adossée aux remparts séculaires du vieux village de Châteauneuf du Pape, Vinadea, la maison des vins de Châteauneuf-du-Pape a pour vocation d’accueillir touristes et œnophiles tous les jours de l’année.
Plus de 250 références différentes sont proposées à la vente, dont des Châteauneuf-du-Pape blancs, des rouges en magnum, ainsi que, en fonction des saisons, des Côtes du Rhône blancs et rosés, des vins de Tavel, Gigondas ou encore Rasteau

Produit ajouté à la liste de souhaits

En poursuivant votre navigation sur notre site vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires pour disposer des services
adaptés ainsi que pour la sécurisation des transactions. En savoir plus