Les vins

Domaine de l'Abbé-Dîne

Abbé-Dîne

Propriétaires

Nathalie Reynaud

Surface

18 hectares

Ancienneté

2012

Volume

environs 50 000 bouteilles

Le domaine de l'Abbé dîne est une petite maison dont le premier millésime remonte à 2012 seulement. A l'origine, la famille Reynaud vit du maraîchage. La viticulture était une activité annexe, développée par le père de Nathalie, qui possédait un petit vignoble et était coopérateur au Cellier des Princes. les parcelles en questions sont situées sur le lieu-dit "la Bédine" sur la commune de Courthezon. Suite à un passage dans le monde de la banque, Nathalie décide de revenir donner un coup de main dans l'exploitation familiale. Elle décide rapidement de se concentrer sur la vigne et parvient à créer le domaine de l'Abbé Dîne. Pas simple au début de se faire remarquer dans une appellation vaste comme Châteauneuf-du-Pape, mais à force de travail et de persévérance Nathalie est parvenue à se faire une place et est aujour'hui considérée comme une vigneronne prometteuse de l'appellation. Un domaine à suivre de près.

On trouve dans les vins du domaine de l'Abbé Dîne toute la sincérité et la générosité de Nathalie. Situées sur les terroirs de sables de Courthezon à côté des lieux dits Rayas et Pignan, les vignes du domaine bénéficient de ces terroirs draînants et pauvres, de ces lieux relativement frais pour donner des vins à l'identité marquée. Le travail à la vigne est effectué dans le respect du vignoble (utillisation de l'atteleuse à cheval notamment) et la recherche de qualité prime. Le Châteuneuf blanc est un assemblage de Clairette , de Roussane , de Bourboulenc et de Grenache. Gourmand et relevé, il ravira les amateurs dans la jeunesse comme après quelques années. Nathalie produit également un Côtes du Rhône exclusivement à partir de clairette, séveux et élégant. Le Châteauneuf-du-Pape rouge enfin, très marqué par le Grenache accompagné de syrah et de mourvèdre, est rond et puissant. Un beau vin de garde.

En direct des Domaines et Châteaux

La boutique au cœur du village

Conseils sommelier

Besoin d'un conseil ou d'aide pour choisir ?
+33(0)490 837 069

Paiement

CB sécurisé en ligne, Paypal ou virement

Livraison

Par transporteur ou retrait en magasin.

Autre mode de livraison - nous contacter

Achats sur place

Nous vous accueillons 7j /7

10h - 13h / 14h - 18h30

Créée en juillet 2000 dans une ancienne remise adossée aux remparts séculaires du vieux village de Châteauneuf du Pape, Vinadea, la maison des vins de Châteauneuf-du-Pape a pour vocation d’accueillir touristes et œnophiles tous les jours de l’année.
Plus de 250 références différentes sont proposées à la vente, dont des Châteauneuf-du-Pape blancs, des rouges en magnum, ainsi que, en fonction des saisons, des Côtes du Rhône blancs et rosés, des vins de Tavel, Gigondas ou encore Rasteau

Produit ajouté à la liste de souhaits

En poursuivant votre navigation sur notre site vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires pour disposer des services
adaptés ainsi que pour la sécurisation des transactions. En savoir plus