Les vins

Domaine de La Janasse

Janasse

Propriétaires

Christophe & Isabelle Sabon

Surface

90 hectares

Ancienneté

1967

Volume

environs 300 000 bouteilles

Le domaine de la Janasse est considéré comme faisant partie de l’élite sur l’appellation Châteauneuf-du-Pape. Il trouve son origine dans 5 petits hectares de vignes plantés en 1912 par Ferdinand Sabon, et légué par la suite à ses fils qui, comme c’était souvent le cas à l’époque, vendaient leur raisin à la coopérative locale. Dans les années 1960 un tournant est opéré avec l’arrivée d'Aimé Savon, petit-fils de Ferdinand et fils de Fernand. C’est lui qui s’émancipera de la coopérative, créera le domaine, construira sa cave et lui donnera son nom. La réputation de la maison se fait vite, et les marchés nationaux et internationaux sont vite trouvés. Au début des années 2000, les enfants d’Aimé, Isabelle et Christophe, le rejoignent et prennent petit à petit son relais. Tous deux diplômés d’Oenologie et de Viticulture, ils forment aujourd’hui une équipe complémentaire et contribuent activement au prestige sans cesse plus grand de cette belle maison.

Les vignes du domaine en appellation Châteauneuf-du-Pape sont majoritairement situées sur la commune de Courthezon mais bénéficient d’une belle diversité de terroirs. Les vins sont typiques de l’appellation au sens le plus noble du terme: des vins riches et et généreux, mais toujours précis et relevés. Allant de la cuvée traditionnelle d’assemblage aux sélections de vieilles vignes et cuvées parcellaires, Les vins du domaine de la Janasse révèlent toutes beaucoup de complexité et de finesse, et bien qu’étant avenants dès leurs premières années, ils font partie des grands vins de garde à Châteauneuf-du-Pape.

En direct des Domaines et Châteaux

La boutique au cœur du village

Conseils sommelier

Besoin d'un conseil ou d'aide pour choisir ?
+33(0)490 837 069

Paiement

CB sécurisé en ligne, Paypal ou virement

Livraison

Par transporteur ou retrait en magasin.

Autre mode de livraison - nous contacter

Achats sur place

Nous vous accueillons 7j /7

10h - 13h / 14h - 18h30

Créée en juillet 2000 dans une ancienne remise adossée aux remparts séculaires du vieux village de Châteauneuf du Pape, Vinadea, la maison des vins de Châteauneuf-du-Pape a pour vocation d’accueillir touristes et œnophiles tous les jours de l’année.
Plus de 250 références différentes sont proposées à la vente, dont des Châteauneuf-du-Pape blancs, des rouges en magnum, ainsi que, en fonction des saisons, des Côtes du Rhône blancs et rosés, des vins de Tavel, Gigondas ou encore Rasteau

Produit ajouté à la liste de souhaits

En poursuivant votre navigation sur notre site vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires pour disposer des services
adaptés ainsi que pour la sécurisation des transactions. En savoir plus