0 articles dans votre casier : 0,00 €

ESPACE CLIENT

 
 

Château La Nerthe
Châteauneuf-du-Pape


Rouge - 2016 - 75 cl

ENCEPAGEMENT :

Assemblage des 13 cépages autorisés sur l'appellation

DEGRÉ ALCOOLIQUE :

14% vol

LA DEGUSTATION :

Vinification & Elevage : Le vin produit est issu d'une viticulture biologique. Les raisins sont vendangés à maturité. Les vinifications se font à température contrôlée, dans des cuves en acier inoxydable ainsi que dans des cuves en bois. Des remontages et des pigeages sont faits régulièrement. Leur intensité et leur fréquence est décidée par la dégustation. La macération dure de 18 à 20 jours.

Puis les vins sont écoulés dans les cuves de pierres pour y effectuer leur fermentation malo-lactique. A la fin de cette deuxième fermentation qui peut durer de deux semaines à un mois, les vins sont mis en fûts. En fonction des cuvées, ils vont être dirigés vers les petits fûts neufs, de un ou de deux vins, ou encore vers les grands foudres de chêne et dans les cuves en bois. Ils vont y rester pendant 12 mois. L'assemblage se fait après l'élevage. Une fois l'assemblage terminé, la cuvée va reposer quelques semaine en cuve avant d'être mise en bouteille en une seule fois afin de minimiser les différences entre la première et la dernière bouteille.

Oeil : Une belle robe arborant une couleur grenat plutôt profond.

Nez : Arômes intenses sur des notes de fruits mêlés à de fines notes d'épices. 

Bouche : Caractérisée par cette finesse de tanins qui est la signature des vins de la Nerthe. La finale est longue, riche et onctueuse. C'est un vin accessible sur sa jeunesse cependant quelques années de garde en bouteille lui feront le plus grand bien en développant richesse et complexité. 

LES CONSEILS DU SOMMELIER :

Température de service : A servir entre 17 et 18°C 

Accord mets et vin : Une viande rouge de goût, aux saveurs puissantes (agneau, pigeon, autruche, mouton), un gibier à plumes ou à poils et des fromages de caractère, affinés et aux arômes puissants.

Garde : Dès maintenant jusqu'en 2025