0 articles dans votre casier : 0,00 €

ESPACE CLIENT

 

Domaine de la Janasse
Châteauneuf-du-Pape
Vieilles Vignes
Rouge - 2017 - 75 cl

EnCéPAGEment :

 85% Grenache, 10% Syrah, 3% Mourvèdre, 2% divers.

TERROIR :

Cette cuvée est issue de quatre parcelles situées sur des terroirs différents qui se complètent dans l’assemblage (un terroir «sudiste» composé de galets roulés qui apporte gras et puissance ; un terroir situé sur le même lieu que Chaupin pour la fraîcheur et l’acidité ; un terroir d’argiles rouges recouvertes de galets roulés mais très tardif car situé au nord de l’appellation, qui amène de la structure et du corps; et enfin un coteau sablo-calcaire qui donne la finesse).

DEGRé ALCOOLIQUE :

15% Vol.

La dégustation  :

Vinification et Elevage : La vendange est partiellement éraflée (80%). Une macération est pratiquée pendant environ 28 jours avec un pigeage regulier au moins une fois par jour. Le vin est ensuite élévé en barrique (25%) et en foudre (75%)

Oeil : La robe est sombre avec des reflets pourpres

Nez : Au nez les arômes sont encore discret sur de subtils fruits noirs ecrasés, de garrigue avec une légère note de poivre.  

Bouche : Longue, puissante et vive sur un fruit précis et savoureux. Cette cuvée s'ouvre sur un fruit parfaitement mûr, sa finale est toute en finesse sur de fines touches d'épices et de sous-bois.

LES CONSEILS DU SOMMElier  :

Température : A servir entre 16 et 18°C

Accord mets et vin : A déguster sur un parmentier de confit de canard, sur des noisettes de biche sautées au poivre et avec une purée de céleri.

Garde : Dès maintenant jusqu'en 2029

Récompenses :

Revue des vins de France, vin noté 18/20.