0 articles dans votre casier : 0,00 €

ESPACE CLIENT

 

La Bastide Saint Dominique
Châteauneuf-du-Pape
Rouge - 2017 - 75 cl

ENCEPAGEMENT : 

80% Grenache noir, 10% Syrah, 5% Mourvèdre, 5% Cinsault 

TERROIR : 

Sur des sols sableux d'argiles et de galets roulés des lieux-dits Les Bédines, Chapouin, Pignan et Guigasse

DEGRE ALCOOLIQUE : 

15% vol

LA DEGUSTATION : 

Vinfication et Elevage : Le domaine est certifié bio depuis le millésime 2014. La vendange est entièrement manuelle avec un tri à la parcelle. La vendange est enuite réceptionnée sur une table de tri. Dès lors qu'elle arrive sur la table de tri, elle est totalement éraflée. A la sortie du jus, une cuvaison d'environ 25 jours est réalisée en cuve inox thermorégulée. Une extraction par pigeage et remontage est régulièrement pratiquée. Pour la totalité de son élévage le vin n'évolue qu'en cuve pendant 18 mois. 

Oeil : Une belle robe pourpre 

Nez : Nez très profond de framboises écrasées, de liqueur de cassis et de cerises. Après aération, le vin devient de plus en plus complexe sur des notes de garrigue et de résine. 

Bouche : Gourmand, généreux sur un fruit remarquable. Toute en sensualité et en harmonie, cette cuvée nous régale par son amplitude et ses tanins charnus. 

LES CONSEILS DU SOMMELIER : 

Température de service : A servir entre 16 et 17°C 

Accord mets et vin : Accompagne une terrine de faisan aux fruits secs, une selle d'agneau rotie aux genièvres, une noisette de chevreuil aux poires et un tajine de pigeon aux dattes. 

Garde : Dès maintenant jusqu'en 2031