0 articles dans votre casier : 0,00 €

ESPACE CLIENT

 

Domaine de la Solitude
Châteauneuf-du-Pape


Rouge - 2018 - 75 cl

Encépagement :

45% Grenache Noir, 35% Syrah, 10% Mourvèdre, 10% Cinsault.

La dégustation :

Vinification et Elevage : Les vendanges sont entièrement manuelles. Ala pleine maturité de chaque cépages et après dégustation des baies, un tri soigneux des raisins est réalisé. Une macération est pratiquée dans une cuve thermorégulées pendant environ 1 mois suivi de remontages ou de délestages quotidiens. Par a suite un pressurage pneumatique est éfféctué avec séparation des jus de goutte et des jus de presse. Aussitôt apprès la macération et la fermentation alcoolique terminée, la fermentation malolactique est lancée. La partie élevée en barrique a également effectué sa fermentation malolactique en barrique. Durant l'élévage les vins issus de parcelles ou de cépage sont séparés dans des cuves de faible contenance puis en barriques de chêne pour 35% du volume (2/3 de fûts neufs et 1/3 de fûts de 1 vin). Aprés 18 mois, l’assemblage conditionné par la dégustation est réalisé.

Oeil : Une belle robe de couleur rouge vif.

Nez : Profond sur des arômes de cerise noire, de caramel et de cassis.

Bouche : Dense et précise sur un fuit aux nuances de cacao. Dotée d'une belle fraîcheur et d'un bon équilibre, cette cuvée seduit par sa finale longue réglisée.

Les conseils du sommelier : 

Température de service : A servir entre 16 et 18°C 

Accord mets et vin : Accompagnera parfaitement vos viandes rouges, une cuisine asiatique (en particulier en sauce aigre douce) ou indienne mais aussi avec de nombreux fromages .