0 articles dans votre casier : 0,00 €

ESPACE CLIENT

 

Domaine de la Solitude
Châteauneuf-du-Pape
Cuvée Barberini 2017
Rouge - 2017 - 75 cl

ENCEPAGEMENT : 

60% grenache noir, 30% syrah, 10% mourvèdre.

LA DEGUSTATION : 

Vinification et Elevage : Les vendanges sont manuelles à la pleine maturité de chaque cépage après dégustation des baies. Le domaine procède à un tri soigneux des raisins. Le tri s'effectue avant encuvage, foulage et égrappage. Une macération est pratiquée dans une cuve thermo régulées pendant environ 1 mois, ponctuées par des remontages ou des délestages quotidiens. Après coup, un pressurage pneumatique avec séparation des jus de goutte et jus de presse est lancé. Les ferrmentations malolactiques débutent sitôt la macération et  fermentation alcoolique terminées. La partie élevée en barrique a également effectué sa fermentation malolactique en barrique. Le vin vieillit en fût de chêne pour 25% du volume (fûts neufs). Après environ 16 mois, l’assemblage, conditionné par la dégustation, est réalisé. Stabulation de 12 mois en bouteilles avant commercialisation.

Oeil: Jolie belle robe rouge foncé

Nez:  Arômes délicats et intense de fruit noirs , où se mêlent des arômes floraux ponctués par de fines touches de cèdre et de chocolat au lait.

Bouche: Ample et veloutée sur un fruit frais. Dotée de tanins fins et délicats elle nous sublime par sa finale chocolatée. 

LES CONSEILS DU SOMMELIER : 

Température de service : A servir entre 15 et 18°C 

Accord mets et vin : Tagine d’agneau aux abricots, magrets de canard aux cerises, gibiers, chapon aux truffes, viandes rouges, fromages.