0 articles dans votre casier : 0,00 €

ESPACE CLIENT

 

Château de Vaudieu
Châteauneuf-du-Pape


Blanc - 2017 - 75 cl

ENCEPAGEMENT :

Grenache blanc 43%, Roussanne 35%, Clairette 12%, Picardan 10%

TERROIR : Cette cuvée est l’assemblage de nos meilleures parcelles de grenache blanc et de Roussanne sur des sols de galets roulets et de calcaire gris à silex.

LA DEGUSTATION :

Vinification et Elevage : Les raisins sont ramassés à la main, tôt le matin pour garder cette fraicheur, triés enuite et mis en cagette de manière à limiter l’écrasement. Les grappes sont pressées en douceur, dans un pressoir pneumatique. Les moûts sont sélectionnés, puis envoyés vers la cuverie inox. Après débourbage à froid, la Roussanne et une partie des grappes issue du Grenache sont entonnés pour effectuer la fermentation alcoolique. L'élevage est de 8 mois en barrique pour une partie des Roussannes, Clairette et Grenache. (36% du volume total en barrique).

Robe  : Robe or pâle avec des reflets argentés.

Nez : Un nez qui s’ouvre sur des notes de fleur blanche et d’épices douces, puis de brioche légèrement grillée.

Bouche : L’attaque est vive et franche, puis la rondeur apportée par l’élevage enveloppe les papilles. La finale est longue et confirme l’impression de minéralité ressentie en attaque.

LES CONSEILS DU SOMMELIER : 

Température : A servir entre 11 et 12°C

Accords mets et vin: Dès l’apéritif, sur un carpaccio de St Jacques sauce aux agrumes, un loup de mer grillé, et/ou une belle brouillade de truffes.

Garde : Dès maintenant et jusqu'en 2029