0 articles dans votre casier : 0,00 €

ESPACE CLIENT

 
 

Château La Nerthe
Châteauneuf-du-Pape
Clos de Beauvenir
Blanc - 2014 - 75 cl

enCéPAGEment :

60% Roussanne, 30% Clairette, 8% Grenache blanc, 2% Bourboulenc

DEGRÉ ALCOOLIQUE :

13.5° vol.

VINIFICATION ET ELEVAGE  :

Récolte : Après les contrôles de maturité, la dégustation des raisins sur l’ensemble des parcelles commence la récolte : tôt le matin pour profiter de la fraîcheur. Elle est manuelle et rapide : la vendange est triée pour éliminer les raisins insuffisamment mûrs.

Vinfication et ELevage : Les raisins entiers sont amenés au pressoir pour en extraire lentement les meilleurs jus. La fermentation de la Roussanne se déroule en pièces de 228 litres (1/3 de futs neufs) pour y être élevée sur lies fines. Les autres cépages sont d’abord vinifiés en cuve inox avec contrôle de température pour ensuite être conservés sur leurs lies fines. L’assemblage a lieu peu avant la mise en bouteille. Le vin est ensuite élévé à 71% en cuve et à 29% en fût pendant 9 mois. 

LA DEGUSTATTION  :

Oeil : La robe est jaune paille aux reflets grisés

Nez : Le nez est très expressif, très exubérant. On y retrouve des notes florales, de fruits à chair jaune (pêche de vigne) mais aussi quelques notes exotiques (mangues, ananas). Le bouquet donne une réelle impression de maturité et de richesse.

Bouche : La bouche quant à elle tranche avec le nez. Le vin s’y révèle frais, équilibré, long. La puissance est là aussi mais reste très contenue, gage de très bon vieillissement. La finale est juteuse, saline sur quelques notes grillées (amandes) et de fruits mûrs (ananas, melon) avec une interminable sensation d’élégance.

Les conseils du sommelier :

Température de service : A servir entre 11 et 12°c.

Accord mets et vin : S'accompagnera parfaitement avec des poissons, des fruits de mer et de la truffe.