0 articles dans votre casier : 0,00 €

ESPACE CLIENT

 

Château Beaucastel
Châteauneuf-du-Pape


Rouge - 2006 - 75 cl

ENCEPAGEMENT : 

30% Grenache noir, 30% Mourvèdre, 15% Vaccarèse, Terret noir, Muscardin, Clairette, Picpoul, Picardan, Bourboulenc, Roussanne, 10% Counoise, 10% Syrah, 5% Cinsault 

TERROIR : 

Le terroir est l'archétype des grands terroirs de Châteauneuf : galets roulés en surface, argiles, sables et calcaire en profondeur.

LA DEGUSTATION : 

Vinification & Elevage : Chaque cépage est ramassé séparément, à la main. La vinification se fait en cuve tronconique bois pour les cépages réducteurs (syrah, mourvèdre) et en cuve traditionnelle en béton et grès émaillé pour les cépages oxydatifs (grenache). À l'issue des fermentations malo-lactiques, la famille Perrin procède à l'assemblage des différents cépages, puis le vin va vieillir en foudres de chêne pendant un an. 

Oeil : Une jolie robe profonde aux reflets violets

Nez : Arômes riches de fruits noirs bien mûrs portés par de petites touches de vanille et de fumé

Bouche : Ronde et puissante, superbe équilibre entre les tannins et la chair, sur les fruits rouges. Cette cuvée est taillée pour la garde. 

LES CONSEILS DU SOMMELIER : 

Température de service : A servir à 15°C 

Accord mets et vin : A savourer sur du gibier saignant à cuisson courte avec des champignons ou des truffes, un steak au poivre, un coq au vin

Garde : Dès maintenant jusqu'en 2025