Les vins

Domaine du Pégau

Pégau

Propriétaires

Laurence Féraud

Surface

70 hectares

Ancienneté

1987

Volume

environs 240 000 bouteilles

Le Domaine de Pegau est un incontournable de Châteauneuf-du-Pape; l’un de ces domaines à la renommée internationale qui font office de porte-étendard de notre belle appellation. Le domaine tel qu’il est aujourd’hui voit le jour dans les années 1960 avec la reprise des terres familiales par Paul Feraud, descendant d’une lignée ancienne de vignerons Chateauneuvois. Le nom du domaine, Pegau, est cependant trouvé plus tard par sa fille Laurence, lorsque celle-ci reprend le domaine en 1987. Le domaine de Pegau se fait rapidement remarquer dans les salons et divers concours et s’ouvre des marchés dans le monde entier. Trente ans plus tard, les vins du domaine sont toujours considérés parmi les plus grands de l’appellation.

Le domaine du Pegau doit en partie sa réputation à ses parcelles situées sur le terroir caillouteux de la Crau, l’un des plus mythiques de l’appellation Châteauneuf-du-Pape. Les vins de Pegau sont des grands vins de garde, typiquement méditerranéens. Ils sont puissants, généreux, et d’une grande complexité, alliant généralement des notes de Garrigue et de fruits noirs. Millésimes après millésimes, la cuvée réservée, ainsi que la mythique Da Capo ne déçoivent jamais, et se font témoins d’un savoir-faire provençal envié dans le monde entier.

Désolé pour le dérangement.

Recherchez à nouveau ce que vous recherchez

En direct des Domaines et Châteaux

La boutique au cœur du village

Conseils sommelier

Besoin d'un conseil ou d'aide pour choisir ?
+33(0)490 837 069

Paiement

CB sécurisé en ligne, Paypal ou virement

Livraison

Par transporteur ou retrait en magasin.

Autre mode de livraison - nous contacter

Achats sur place

Nous vous accueillons 7j /7

10h - 13h / 14h - 18h30

Créée en juillet 2000 dans une ancienne remise adossée aux remparts séculaires du vieux village de Châteauneuf du Pape, Vinadea, la maison des vins de Châteauneuf-du-Pape a pour vocation d’accueillir touristes et œnophiles tous les jours de l’année.
Plus de 250 références différentes sont proposées à la vente, dont des Châteauneuf-du-Pape blancs, des rouges en magnum, ainsi que, en fonction des saisons, des Côtes du Rhône blancs et rosés, des vins de Tavel, Gigondas ou encore Rasteau

Produit ajouté à la liste de souhaits

En poursuivant votre navigation sur notre site vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires pour disposer des services
adaptés ainsi que pour la sécurisation des transactions. En savoir plus