0 articles dans votre casier : 0,00 €

ESPACE CLIENT

 
 

Domaine MAS SAINT LOUIS
Les vignobles Louis GENIEST

Le Domaine du Mas Saint Louis fut constitué par Jean-Louis GENIEST il y a plus de cent ans, en regroupant des terres familiales situées à proximité de l’ancienne route allant d’Avignon à Châteauneuf du Pape.

Jean-Louis GENIEST était issu d’une longue lignée de tonneliers-cordiers établie sur les bords du Rhône et connue depuis le XVIIIème siècle.

Les tonneliers-cordiers réalisaient des foudres et barriques de contenances diverses ainsi que des cordages destinés à les arrimer sur les embarcations, pour la « remonte » du Rhône vers Lyon, la Bourgogne et Paris, effectuées à l’aide d’attelages de 30 chevaux en moyenne circulant sur les chemins de halage.

Jean-Louis GENIEST fit l’acquisition en 1909 de la Maison Vigneronne, au 28 avenue du Baron Le Roy, quartier du Clos à Châteauneuf du Pape, pour y vinifier les récoltes issues de ses parcelles situées autour du vieux « Mas Saint-Louis », il fit alors rebâtir les anciennes cuves de vinification qui s’y trouvaient ; cuves, qui rénovées périodiquement, sont toujours en service.

Puis lui succédèrent son fils Gabriel et son petit-fils Louis.

Louis GENIEST (1909-1990) eut à cœur d’amplifier l’œuvre du fondateur en acquérant de nouvelles parcelles de vignes, en regroupant certaines par de multiples échanges aboutissant ainsi à un magnifique Domaine homogène et harmonieux de plus de 30 hectares d’un seul tenant. Son action fut prolongée par son fils Jean, juriste éminent, docteur en Droit, et à présent, Monique GENIEST, l’épouse de ce dernier, anime le Domaine du Mas Saint Louis, en privilégiant l’amélioration des sols et des cultures, ainsi que la modernisation des équipements.