0 articles dans votre casier : 0,00 €

ESPACE CLIENT

 

Domaine Giraud

Marie et Pierre Giraud sont une des plus belle représentation des jeunes vignerons passionnés qui perpétuent la qualité des vins de Châteauneuf-du-Pape.

Le domaine s'étend sur 30 hectares dont 8 hectares d'un seul tenant situé au sud de l'appellation dans le quartier des Gallimardes. Ce terroir est bien connu pour son sol de gros galets roulés diffusant, quand vient le soir, une chaleur douce amenant maturité, concentration et puissance aux raisins. Sur ces parcelles, nous cultivons des vignes de Grenache centenaires, de Mourvèdre et de jeune Syrah. Nos cépages blancs, Clairette, Bourbouleno Grenache Blanc et Roussanne sont plantés à proximité.

Le reste du domaine est réparti dans les quartiers Nord de l'appellation. Les Grenaches de plus de cent ans s'enracinent dans les quartiers de la Crau, sur le plateau de Pignan et dans les hauteurs des Terres Blanches. Ces terroirs, dont le renom n'est plus à vanter, sont composés de sols sablonneux qui apportent finesse et élégance à ce cépage emblématique.

Dans le quartier Les Tresquoys, les Syrahs s'épanouissent à flanc de coteau sur un sol argileux mélangé à cette terre riche, typique de l'appellation. Plus loin, du coté de Cabriéres, sont élevés lesGrenaches d'une quarantaine d'années.

Marie et François prennent soin de travailler chaque parcelle et chaque cépage dans le plus grand respect du terroir, de cette alchimie que leur donne la nature, pour exprimer ta richesse de leurs raisins.

© Ugocom / Paris - Avignon
Création Site Internet - Agence de Communication