0 articles dans votre casier : 0,00 €

ESPACE CLIENT

 
 

DOMAINE CHAUME-ARNAUD
Valérie CHAUME-ARNAUD

Le domaine Chaume-Arnaud bénéficie d’un magnifique terroir au sol argilo-calaire et caillouteux, composé de vieux grenaches, des plus vieux syrahs de la région, de mourvèdre et de Cinsault, sur les plus belles expositions qui vont de Saint-Maurice à Vinsobres.

Ici, l’accent est mis sur le respect du sol. Préserver l’avenir de la terre, maintenir un équilibre harmonieux: telle est la conception du travail.

En 1987, Valérie créé la cave. Avec 4,5 ha,  propriété de ses parents, qui livrent alors le raisin aux caves coopératives voisines.
En 1989 Philippe rejoint le domaine. 

En 1999, d’importants investissements sont réalisés afin de vinifier les 35 ha actuels de la propriété. En 2011, Thibaud rejoint à son tour le domaine.

Historiquement, le vignoble de Vinsobres, bien qu’ancien, est toujours resté de taille modeste. Son essor s’est produit après 1956, année de gel, qui détruisit massivement toutes les oliveraies du secteur (14 000 oliviers détruits sur les 15 000 recensés !) et poussa les agriculteurs à se reconvertir vers une production moins sensible.

Vinsobres bénéficie de l’appellation « VINSOBRES » pour son vin Rouge. Jusqu’alors classé en Côtes-du-Rhône Villages, le vin rouge de Vinsobres devient le 17 février 2006 la première appellation locale des Côtes-du-Rhône en Drôme provençale.