0 articles dans votre casier : 0,00 €

ESPACE CLIENT

 

Château Mont Redon
Châteauneuf-du-Pape


Rouge - 2017 - 75 cl

EnCÉPAGEment :  

Grenache 60%, Syrah 31Mourvèdre 5%, Vacarèse Cinsault Counoise Muscardin 1%.

TERROIR :  

Le terroir est caractérisé par de gros galets roulés qui emmagasinent la chaleur du soleil généreux de Provence pendant le jour et la restituent la nuit. La hauteur de cailloux est de 2 mètres ; en dessous, on trouve un banc d'argile où les racines de la vigne puisent leurs besoins hydriques.

degré ALCOOLIQUE :

14.5% Vol.

La dégustation :

Vinification et Elevage : Après éraflage intégral, vinification par pigeage de quinze à vingt jours de macération assurant une extraction maximale des tanins et matières colorantes. Une fois les fermentations malolactiques réalisées, la moitié de l’assemblage est élevée en pièces bourguignonnes de 228 l, l'autre partie étant gardée en cuves. Après une sélection de nos meilleures cuvées destinées à l'embouteillage au domaine, les vins sont regroupés en un assemblage unique. Le vin est élévé en moyenne 18 mois, 50% barrique et 50% cuve. Les vins une fois embouteillés reposent au moins 4 à 6 mois en cave.

Oeil : Robe rouge aux reflets pourpres.

Nez : Des arômes intenses et gourmands de fruits noirs et de garrigue s’entremêlent superbement dans une danse envoûtante de saveurs.

Bouche : Harmonieux etéquilibré sur une dominante de fruit. Cette cuvée nous charme par sa fraicheur, son onctuosité et ses tanins soyeux. 

Les conseils du sommelier  :

Température : A servir entre 16 et 17°C 

Accord mets et vin : Se mariera parfaitement avec des viandes rouges grillées, une épaule d’agneau au thym ou des tapas.

Garde : Dès maintenant jusqu'en 2029