0 articles dans votre casier : 0,00 €

ESPACE CLIENT

 

Domaine de la Solitude
Châteauneuf-du-Pape
Cuvée Cornelia Constanza 2015
Rouge - 2015 - 75 cl

cepages :

100% Grenache noir, vieilles vignes. Lieu-dit de La Crau.

Degré alcoolique :

15° Vol.

vinification :

Les vendanges sont manuelles et se font à la pleine maturité après dégustation des baies. Tri soigneux des raisins. Tri avant encuvage, foulage, égrappage. Macérations thermo régulées d’environ 1 mois, ponctuées de remontages ou de délestages quotidiens, puis pressurage pneumatique avec séparation des jus de goutte et jus de presse. Fermentations malolactiques sitôt la macération et la fermentation alcoolique terminées. La partie élevée en barrique a également effectué sa fermentation malolactique en barrique.

elevage :

En fûts de chêne neufs pour 15% du volume. Après environ 18 mois, l’assemblage, conditionné par la dégustation , a été réalisé. Stabulation de 12 mois en bouteilles avant commercialisation.

degustation :

Oeil :  Belle robe rouge noir.

Nez : Expressif sur des notes  de groseille, de caramel.

Bouche : Exprimant parfaitement la pureté du cépage Grenache, sur fond de cacao, de cannelle, de cardamome et de poivre de Sechuan.

accord :

Civet de sanglier, chevreuil , pièce de bœuf rotie, gigot d’agneau de 4 heures sauce aux vins et fèves de cacao, chapon aux truffes, gâteau au chocolat, clafoutis aux cerises, forêt noire, fromages.

Technique et température de service :

17-18°c.